Soft Skills : Pourquoi les chasseurs de Têtes y sont sensibles ?
Si vous êtes passés par le canal « Chasseur de têtes« , vous avez pu remarquer l’intérêt de ce dernier sur vos soft Skills
En effet, vous pouvez être un excellent technicien mais l’employeur est sensible à ces qualités qui vous permettront d’être plus efficace qu’une autre personne à poste égal
Mais alors ? que représentent t’elles ?
Des qualités recherchées par le chasseur de Tete
Ces compétences recherchées en entreprise désignent des compétences comportementales qui sont, en général forgées hors éducation scolaire.
En effet, ces dernières représentent ce que vous êtes, c’est à dire, votre personnalité, votre manière de réagir et de penser, vos motivations.
Face à ces compétences « Molles », vous possédez des « Hard Skills », compétences dures, qui représentent votre savoir faire ainsi que vos connaissances métier, votre technicité.
Le monde du Travail a dû s’adapter aux nouvelles exigences et c’est pourquoi, cette notion de compétence est mise en avant lors d’une embauche.
Voici quelques exemples de compétences à mettre en avant lors d’entretien ou sur votre CV :
Capacité d’analyse et critique :
Voici une compétence importante recherchée, ce qui vous permet dans un deuxième temps d’être réactif, la capacité d’analyse
En effet, le chasseur de tête ou le Manager est à la recherche d’une personne qui de part cette capacité a l’aptitude de trouver des solutions ainsi que la capacité à prendre des décisions et les mettre en place.
L’esprit critique est aussi une compétence recherchée
En effet, être observateur et critique à bon escient tout en proposant des solutions réfléchies, chiffrées et pesées
La créativité
Cette notion de compétence est également importante est très recherchée par les société naissante technologique.
Cette compétence est primordiale dans toutes les sociétés de manière à sortir des schémas classiques
L’autonomie et la prise de décision
En effet, nous avons remarqué lors de la crise Covid que l’autonomie est une qualité recherchée.
Vous êtes acteur et assumez totalement vos prises de décision
L’intelligence émotionnelle
Nous avons tous plus ou moins connu des méthodes de Management relativement autocratiques.
L’intelligence émotionnelle ainsi que l’empathie, font leurs entrées dans le Management.
En effet, cette compétence permet d’ajuster nos actions et nos relations ainsi que de maintenir une fidélisation d’emploi dans l’entreprise
Puis interviennent d’autres compétences telles que la flexibilité, la négociation que nous traiteront dans un prochain article.
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