Recrutement : Se faire repérer par un chasseur de tete
Quelques conseils
Avant tout, il est à noter qu’un jeune actif entrant sur le marché du travail changera 4.5 fois d’entreprise au cours de sa carrière professionnelle
Ce qui motive, en général, les personnes désireuses de changer d’entreprise est l’augmentation de salaire.
Aujourd’hui, la donne a totalement été modifiée par les événements que nous connaissons mais aussi par les mentalités qui bougent.
En effet, il fut un temps, de changer d’entreprise fréquemment avait une connotation d’instabilité alors qu’aujourd’hui, cela relève plus du développement des compétences.
Recrutement : la génération en quête de valeurs
Force est de constater que les générations se suivent mais ne se ressemblent pas.
En effet, les cinquantenaires d’aujourd’hui démarchaient les cabinets de recrutement pour un objectif essentiel d’augmentation de salaire.
Il ressort d’un sondage mené par Gallup Student que 40% des élèves interrogés (du collège au Lycée) déclarent vouloir créer leur propre entreprise et que 24% d’entre eux l’ont déjà créée
Aussi, la génération actuelle met en exergue à l’issue des crises que nous connaissons de nouvelles valeurs dans la recherche de leurs emplois.
Ces valeurs sont à vocation sociales et environnementales
La crise que nous connaissons ainsi que les nouveaux entrants dans l’emploi forcent les entreprises actuelles à respecter ces vocations et à les assumer
Comment se faire repérer par un chasseur de tete : Conseils
Une fois le nouveau contexte posé et dans l’objectif de se faire repérer par un chasseur de tête, voici quelques conseils qui vont vous permettre d’augmenter votre attractivité.
Une lapalissade : pour être remarqué, il vous faut être visible !
Aussi, la visibilité est certes importante mais la qualité du profil l’est tout aussi.
Il vous faut soigner votre présentation ainsi que votre CV en premier lieu
Aussi, la visibilité de votre profil est importante également et pour cela, il vous faut soigner votre référencement, tout comme les sites internet.
N’hésitez pas à utiliser des mots clés, à effectuer fréquemment des mises à jour de vos CV dans les différents sites, ce qui permettra de remonter dans le haut des résultats
Egalement, les cabinets de recrutement sont très friands d’articles émanant de candidats, ce qui leur permet également de mieux cerner leur profil
D’autre pat, pensez à utiliser votre profil dans les réseaux sociaux, agir, interagir en respectant aussi les normes du référencement (les mots clés, hashtags etc …)
Enfin, n’hésitez pas à être l’acteur de votre changement en contactant directement les chasseurs de têtes, cabinet de recrutement, consultant en recrutement